affiche web

       En raison des circonstances actuelles de prévention sanitaire, les deux premières manche du championnat sont annulées. Nous espèrons pouvoir les replacer plus tard dans la saison. Merci pour votre compréhension.

Leurres Junior 29, c'est un championnat pêche aux leurres pour les 10-18 ans créé en 2011 et inspiré des compétitions street fishing® anciennement lancées par  l' AFCPL (Association Française des Compétiteurs de Pêche aux Leurres).

Leurres Junior permet aux jeunes pêcheurs de se rencontrer et d'accéder facilement à l'univers de la pêche sportive aux leurres du bord. Il donne les moyens de s'initier et/ou de se perfectionner aux différentes techniques. Le cadre n'est pas forcément urbain, mais les techniques et l'ambiance se rapprochent beaucoup de la pêche en ville ou Street Fishing®.

Leurres Junior 29 se déroule sur une dizaine de sites retenus pour leurs potentiels halieutiques et leurs environnements sécurisants en accord avec les AAPPMA concernées (Quimper, Huelgoat, Pays des Abers, Carhaix, Chateauneuf du Faou, Chateaulin, Pont l'Abbé, Rosporden, Morlaix, Saint Renan).

Coté matériel, il faut compter une centaine d'euros pour un équipement de base plus le prix du permis de pêche (voir tarifs en vigueur) et vous voilà prêt a attaquer les plans d' eau ou rivières de votre ville. Le no-kill (ne tue pas) est plébiscité parmi les adeptes de street fishing®, un cliché et voilà le poisson de retour dans son élément. Une adaptation au milieu, respect de l' eau, respect du poisson, une vrai philosophie.

Des journées de pré-fishing/découverte sur la pêche aux leurres seront préalablement dispensées avant les journées de championnat. Pour cela, la fédération est en mesure de prêter du matériel aux jeunes souhaitant s'initier (voir le matériel disponible).

Leurres Junior est une formule originale en France. Il peut servir de modèle et lancer la voie pour les autres départements. De plus le championnat est totalement gratuit. 

 

 Voici le classement final du championnat 2019, un grand bravo à tous !

classement finale