En Finistère, la pêche peut se pratiquer sur plus de 6500 kilomètres de cours d'eau, de la grande rivière au ruisseau. Quelque soit la technique choisie, il y a toujours un cours d'eau prêt à vous accueillir. Par ailleurs, il y a nombre de lacs et plans d’eau qui multiplient les techniques et le choix disponible du simple débutant au pêcheur chevronné.

Si vous souhaitez des informations concernant une rivière en particulier ou un plan d'eau, n'hésitez pas à nous contacter
(02 98 10 34 20 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

Les espèces phares sont bien entendu la truite et le saumon. Cependant, le Finistère regorge de nombreuses surprises pour les amateurs de carnassiers. Egalement, les cours d'eau et plans d'eau de seconde catégorie permettent aux amateurs de pêche aux poissons blancs ainsi qu'aux carpistes avec des parcours spécifiques de nuit de s'adonner à leur passion. Enfin, poisson de saison, la grande alose, la plus grande et la plus combative des aloses ,arrive en force dans notre département, notamment sur l'Aulne. Sa pêche est un plaisir assuré pour le pêcheur!

 

Vous trouverez sur votre gauche des informations sur les différentes AAPPMA qui composent le département, un module cartographique donnant des renseignements nottament sur les cours d'eau et plans d'eau, les tarifs des cartes de pêche ainsi qu'un point complet sur la réglementation avec les arrétés pêche préfectoraux du Finistère.

La Boissière sur l'IsoleRelease de truite