Bienvenue sur le site de la fédération de pêche du Finistère
Avec plus de 6 500 km de cours d’eau classés en première catégorie piscicole, la vocation salmonicole du département est clairement affirmée. Ainsi, la traque de la truite fario sauvage conduit le pêcheur de Trégor en Pays Bigouden, de Cornouaille en Léon, dans des paysages sans cesse renouvelés. Il découvrira des rivières et ruisseaux entretenus et en gestion patrimoniale, lui garantissant du poisson sauvage dont la vivacité et la combativité ne manqueront pas de le séduire.
D’amont en aval, les cours d’eau prennent de l’ampleur et accueillent, pour une vingtaine d’entre eux, un hôte exceptionnel, remarquable poisson de sport : Eog, le saumon atlantique. Cette spécificité fait du Finistère une terre de prédilection pour la pêche de ce poisson. Alors, venez tenter votre chance.
Des plans d’eau et certains cours d’eau aux eaux plus calmes abritent de bonnes populations de poissons blancs et de carnassiers.
Le vagabondage halieutique est la règle pour découvrir la richesse du département. Le pêcheur mène sa barque au gré de ses envies, et si un jour sa quête de pêche le conduit au cœur des Monts d’Arrée, qu’il sache que sous les roches déchiquetées de Roc’h Trévézel, maraudent les grands brochets de plus du mètre du Lac St Michel, 450 hectares classés en Grand Lac Intérieur.
Fort de ce patrimoine piscicole remarquable, le département du Finistère est une vraie destination pêche !